Rénovation énergétique : être bien accompagné

Vous souhaitez faire des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement ou de votre entreprise ? La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) met en place un service public en faveur de la rénovation énergétique. Travaux d’isolation, changement du système de chauffage ou des menuiseries … tous les propriétaires peuvent désormais être accompagnés dans leurs démarches d’amélioration de leur logement.

Divers,  Économie

Publié le lundi 3 avril 2023

Pour les habitants

L’Espace Conseil France Rénov’ délivre gratuitement des informations fiables et neutres via un entretien téléphonique ou lors d’un rendez-vous en permanences à Ancenis-Saint-Géréon, Ligné, Loireauxence ou Vallons-de-l’Erdre. A l’issue de cet échange et suivant votre projet, le conseiller vous orientera vers le dispositif d’aides le plus adapté (accompagnement technique et/ou financier).

Informations auprès de l’Espace Conseil France Rénov’ : 02 40 08 03 30

La rénov’ en Pays d’Ancenis

Télécharger le flyer

Pour les entreprises

Les entreprises du petit tertiaire privé (commerçants, artisans, restaurateurs…) d’une surface inférieure à 1 000 m2 peuvent également être accompagnées dans leur projet d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur bâtiment et/ou outils de production. Au même titre que pour les habitants, deux niveaux d’accompagnement sont proposés : un entretien téléphonique afin de recueillir des conseils et une visite sur site d’un technicien afin réaliser un pré-diagnostic énergétique.

Informations auprès de Croissance Verte : 02 52 70 09 82

La rénov’ en Pays d’Ancenis – Entreprises

Télécharger le flyer entreprises

 

Ces accompagnements s’inscrivent dans le cadre des dispositifs suivants :

  • La Plateforme Territoriale de Rénovation Énergétique (PTRE) mise en place par la COMPA.
    • Les PTRE sont issues du programme national SARE (Service d’accompagnement à la rénovation énergétique) et déployées localement par l’ADEME et la Région Pays de la Loire.
    • Le programme SARE est financé par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).
  • Programme d’Intérêt Général (PIG) « Lutte contre la précarité énergétique », mis en œuvre par la COMPA, avec le soutien de l’Anah et des Départements 44 et 49.
    • La PTRE et le PIG sont tous les deux mobilisables jusqu’au 31 décembre 2023.

Partager cette page sur :