Accès aux soins : une inscription demandée en ZIP

En séance publique du 9 mars du Sénat au Palais du Luxembourg, Michelle Meunier, sénatrice de Loire-Atlantique, est intervenue pour demander l'inscription de la commune de Loireauxence en zone d'intervention prioritaire (ZIP)*. Ce périmètre permettrait d'actionner des leviers financiers plus importants pour l'installation des médecins sur le territoire.

Santé Social

Publié le mardi 16 mars 2021

La réponse apportée par Madame Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville, ne l’a pas convaincue et invite donc à rester attentifs et déterminés.

Le contenu de la séance est disponible sur https://www.senat.fr/questions/

La démarche de Mme Meunier faisait suite au courrier envoyé en fin d’année 2020 aux parlementaires de Loire-Atlantique par le conseil de surveillance de l’hôpital (dans lequel siège Madame la Maire Christine Blanchet) ainsi qu’à la pétition lancée par la municipalité pour l’accès aux soins. Des échanges entre la sénatrice et les élus du territoire ont eu lieu ces dernières semaines.

 

* Zone d’intervention prioritaire : zones géographiques caractérisées par une offre de soins insuffisante ou des difficultés dans l’accès aux soins

Partager cette page sur :