Élections

L’année 2017 va être riche en évènements politiques : l’élection présidentielle (23 avril et 7 mai 2017) et les élections législatives (11 et 18 juin).

Suite à la création d’un deuxième bureau sur la commune déléguée de Belligné, Loireauxence compte désormais 7 bureaux de vote.

Ouvertures des bureaux de vote

Les bureaux de vote seront ouverts :

  • Pour l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai : de 8h à 19h
  • Pour les élections législatives des 11 et 18 juin : de 8h à 18h

N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité, obligatoire pour pouvoir voter. Votre nouvelle carte d’électeur vous a été envoyée courant mars. Dans le cas contraire, vous pourrez la récupérer directement dans votre bureau de vote le jour du scrutin. Les anciennes cartes électorales sont à détruire.

Faire établir une procuration

Si vous êtes absent à ces dates ou ne pouvez vous déplacer, vous pouvez faire établir une procuration. Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que vous, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. La procuration peut se faire dans n’importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie ou auprès du tribunal d’instance.

Pour davantage de détails sur la procuration : consultez le document complet en cliquant sur l’image ci-dessous.

le-vote-par-procuration

Recherche de bénévoles

Les personnes intéressées pour participer au dépouillement ou pour tenir une permanence dans un bureau de vote sont invitées à se faire connaitre auprès de la mairie de Loireauxence à l’adresse suivante : mc.bour@loireauxence.fr

 

 

Partager cette page sur :